Kia Soul Forums :: Kia Soul Owners banner

La caméra de recul a cessé de fonctionner - Que dois-je faire ?

20K views 11 replies 9 participants last post by  Ronnie84  
#1 ·
Bonjour à tous !

Récemment, j'ai rencontré un problème avec ma Kia Soul S 2020. Je ne l'ai que depuis octobre 2020 et je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent. Récemment, ma voiture est restée garée pendant quelques semaines parce que j'étais en vacances de Noël et ensuite en quarantaine à cause du Covid. Il a fait assez froid ces derniers temps (le plus bas était -13 F) et, à ma connaissance, rien n'a heurté ma caméra. Récemment, j'ai utilisé ma voiture pour aller à la poste et ma caméra de recul n'a pas voulu s'allumer. Après un certain temps, elle est apparue sur l'écran principal, mais était très perturbée avant de redevenir noire.

Certes, je ne suis pas très calé en voitures, donc je suis un peu perdu quant à ce qui aurait pu causer cela et/ou ce que je peux faire pour essayer de résoudre le problème. J'ai entendu dire que le faire examiner et réparer est très cher et je n'ai pas l'argent pour le faire en ce moment.

Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà rencontré ce problème ? Toute aide est grandement appréciée !

#7 ·
Bonjour à tous !

Récemment, j'ai rencontré un problème avec ma Kia Soul S 2020. Je ne l'ai que depuis octobre 2020 et je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent. Récemment, ma voiture est restée garée pendant quelques semaines parce que j'étais en vacances de Noël et ensuite en quarantaine à cause du Covid. Il a fait assez froid ces derniers temps (le plus bas était de -13 F) et, à ma connaissance, rien n'a heurté ma caméra. Récemment, j'ai utilisé ma voiture pour aller à la poste et ma caméra de recul n'a pas voulu s'allumer. Après un certain temps, elle est apparue sur l'écran principal, mais elle était très abîmée avant de redevenir noire.

Certes, je ne suis pas très calé en voitures, donc je suis un peu perdu quant à la cause et/ou à ce que je peux faire pour essayer de résoudre le problème. J'ai entendu dire que le faire examiner et réparer est très cher et je n'ai pas l'argent pour le faire en ce moment.

Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà rencontré ce problème ? Toute aide est grandement appréciée !
si ce n'est pas sous garantie et pas d'argent... laissez tomber...

#9 ·
Vous n'avez pas besoin d'acheter un kit complet de caméra de recul qui coûte près de 200 $. Vous pouvez simplement remplacer le module de la caméra qui coûte généralement moins de 20 $. Cependant, ma recommandation est d'aller chez le concessionnaire le plus proche et de le faire remplacer gratuitement, Hyundai/Kia a une garantie B2B de 5 ans/60 000 miles et elle couvre également la caméra de recul.

Si vous avez acheté une Kia Soul d'occasion de 2020, vous pouvez toujours bénéficier de la garantie B2B de 5 ans/60 000 miles. Seule la garantie de groupe motopropulseur de 10 ans/100 000 miles a disparu si vous n'achetez pas de véhicule certifié ou neuf. Si vous avez déjà parcouru 60 000 miles avec la voiture, suivez la première option, mais je ne pense pas que votre voiture ait déjà parcouru 60 000 miles puisqu'il s'agit d'un modèle 2020.

#10 ·
Je tape peut-être un fil mort ici, mais j'ai été renvoyé et j'ai dû payer des frais de diagnostic parce que ma caméra ne s'allume pas et que j'ai 42000 miles. On m'a dit que la caméra fait partie du système de divertissement avec nous 3 ans/36000. Je suis censé avoir une panne interne dans ma radio

#12 ·
Bonjour à tous !

Récemment, j'ai rencontré un problème avec ma Kia Soul S 2020. Je ne l'ai que depuis octobre 2020 et je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent. Récemment, ma voiture est restée garée pendant quelques semaines parce que j'étais en vacances de Noël et ensuite en quarantaine à cause du Covid. Il a fait assez froid ces derniers temps (le plus bas était de -13 F) et, à ma connaissance, rien n'a heurté ma caméra. Récemment, j'ai utilisé ma voiture pour aller à la poste et ma caméra de recul n'a pas voulu s'allumer. Après un certain temps, elle est apparue sur l'écran principal mais était très abîmée avant de redevenir noire.

Certes, je ne connais pas grand-chose aux voitures, donc je suis un peu perdu quant à la cause et/ou à ce que je peux faire pour essayer de résoudre le problème. J'ai entendu dire que le faire examiner et réparer est très coûteux et je n'ai pas l'argent pour le faire en ce moment.

Oui, le mien est également tombé en panne, on m'a dit qu'il n'était pas couvert par ma garantie d'usine