Kia Soul Forums :: Kia Soul Owners banner

2014 MPG, Seafoam, nettoyant Royal Purple GDI

4.8K views 9 replies 6 participants last post by  TosenR  
#1 · (Edited)
2014 2.0l 90 000+
J'ai remarqué que le MPG passait lentement de la trentaine basse à la vingtaine basse.
N'oubliez pas, je le conduis comme le Rallye Racer qu'il est.
J'avais lu sur ces forums la nécessité de nettoyer les soupapes par le haut.
J'ai utilisé Seafoam plusieurs fois, à des intervalles de 30 000. Ça a aidé, un peu.
J'ai lu davantage sur les moteurs GDI et la nécessité de nettoyer/entretenir également les injecteurs, car la finesse du brouillard/pulvérisation peut affecter la combustion du carburant/cylindre et le MPG.
Une note, nous utilisons toujours du carburant TopTier.

J'ai lu de bonnes choses sur les produits Royal Purple.
J'ai trouvé un nettoyant pour injecteurs Royal Purple GDI.
MaxAtomizer est sur l'étiquette.
C'est une bouteille de 6 oz pour 10-20 gal de carburant.
J'ai doublé la première dose.
Deux bouteilles dans le réservoir de 14 gal.
Ensuite, j'ai fait rouler le réservoir jusqu'à la marque 1/8.
J'ai ajouté une bouteille à un plein de 10 gal.

Le 3ème réservoir Royal Purple, nous avions une vidange d'huile programmée.
J'ai fait le nettoyant pour soupapes Seafoam le dimanche avant la vidange d'huile du lundi.
Nous en sommes maintenant à 5 bouteilles de traitements Royal Purple.

Le MPG s'est amélioré de manière notable, passant de la vingtaine basse à la vingtaine haute.
J'espère que le MPG continuera d'augmenter jusqu'à la trentaine basse précédente avec des traitements continus.
J'utiliserai également le SeaFoam lors des prochaines (peut-être quelques) vidanges d'huile.

Le meilleur prix que j'ai pu trouver est de 3,99 $, Summit Racing.

Image

#2 ·
Vous voulez un nettoyant pour papillon des gaz/pulvérisateur GDI. Recherchez la marque CRC sur Google.

Au fait... d'après ce que j'ai lu en ligne quelque part, Seafoam n'est pas efficace pour décomposer la suie/l'accumulation de carbone.

Enfin, c'est toujours une bonne idée de commencer votre discussion en nous indiquant le moteur que vous avez et le kilométrage actuel.

#4 ·
Vous voulez un nettoyant pour papillon des gaz / pulvérisation GDI. Recherchez la marque CRC sur Google.

Au fait... d'après ce que j'ai lu en ligne quelque part, Seafoam n'est pas efficace pour décomposer la suie / l'accumulation de carbone.

Enfin, c'est toujours une bonne idée de commencer votre discussion en nous indiquant le moteur que vous avez et le kilométrage actuel.
Merci pour les suggestions...

Le but de mon message...
Les soupapes et l'injecteur sont entièrement séparés,
et nécessitent un nettoyage séparé.
Ce qui passe par les injecteurs ne verra pas l'arrière des soupapes d'admission.
Ce qui passe par les soupapes ne verra pas les parties fonctionnelles des injecteurs.

#3 ·
Je conduis de la même manière :cool: Mon MPG descend à 22 avec une moyenne de 24. Si je conduis doucement ou que je fais beaucoup de kilomètres sur autoroute, j'atteins 30/32. Je viens d'atteindre 30 000, 2019 2.0 Auto. J'allais faire faire un "service de nettoyage du carbone" par un mécanicien, mais je suis curieux de connaître ces nettoyants. J'utilise une bouteille de Techron à chaque vidange. Quand je sais que je vais conduire fort (conduite en montagne ou croisière du week-end), j'utilise de l'essence sans éthanol.

#5 ·
Je sais tout cela. Puisque vous le savez aussi, quelle est votre question spécifique ? Ou êtes-vous juste un spammeur pour des produits comme Royal Purple ?
Si vous vous demandez quel produit nettoie l'arrière des soupapes sud-coréennes, il existe de nombreux choix APRÈS avoir démonté l'intérieur du moteur pour y accéder. Une mauvaise ingénierie est à blâmer.

#6 ·
S'il vous plaît, ne soyez pas 'ce type'.
Je vois que vous remontez jusqu'en 2020.
Vos messages précédents incluent du 'spam' pour l'essence Shell.
Avec un bon nombre de réponses trollesques aux autres.
J'ai expliqué le but informatif anecdotique de mon message.
Certains autres membres du forum pourraient trouver ces informations utiles.
Ce forum est destiné à être un site informatif, utile et solidaire.
Merci d'avoir joué.

#8 ·
Chris Fix a fait un test sur le Royal Purple Max Clean.

• Like
Reactions: celronart
#9 ·
Purée, regardez la boue quand ce type enlève le bouchon d'huile. Il a plus de soucis à se faire qu'avec une petite bouteille de Seafoam.

#10 ·
Mon Dieu, regardez la boue quand ce type enlève le bouchon d'huile. Il a plus de soucis à se faire qu'une petite bouteille de Seafoam.
Wow. Devrait peut-être acheter du Seafoam en fût de 55 gallons. Et démarrer une perfusion intraveineuse de Seafoam.