Kia Soul Forums :: Kia Soul Owners banner
21 - 40 of 81 Posts
Mon patron avait une Hyundai pour laquelle ils viennent de remplacer le moteur pour le même problème. Je parlerais à votre concessionnaire. Devrait avoir une garantie de 10 ans sur les moteurs avec le TSB connu

Discussion starter · #22 ·
Mise à jour : Ils ont rappelé après quelques heures et ont dit que le problème n'était pas les roulements ou le capteur de cliquetis, mais que la mise à jour du logiciel elle-même ne fonctionnait pas correctement. Ils ont dit que la première mise à jour "n'a pas pris", comme d'autres l'ont entendu. Le mot "bug" a été utilisé à un moment donné. Ils affirment maintenant avoir ajusté le logiciel d'une manière ou d'une autre et que tout va bien.

Je suis à 114 000 miles... Je crains qu'en réalité, les coussinets de bielle ne commencent à tomber en panne (si le défaut était légitime) et qu'elle n'explose juste après l'expiration de la garantie prolongée à 120 000.

Mise à jour : Ils ont rappelé après quelques heures et ont dit que le problème n'était pas les roulements ou le capteur de cliquetis, mais que la mise à jour du logiciel elle-même ne fonctionnait pas correctement. Ils ont dit que la première mise à jour "n'a pas pris", comme d'autres l'ont entendu. Le mot "glitch" a été utilisé à un moment donné. Ils affirment maintenant avoir ajusté le logiciel d'une manière ou d'une autre et que tout va bien.

Je suis à 114 000 miles... Je crains qu'en réalité, les coussinets de bielle ne commencent à tomber en panne (si la panne était légitime) et qu'elle n'explose juste après l'expiration de la garantie prolongée à 1200000.
C'est une bonne nouvelle !
Si vous avez lu le fil de discussion que j'ai lié, vous verrez que d'autres ont eu des problèmes avec la sensibilité du logiciel juste après la mise à jour et qu'il pourrait y avoir eu un correctif logiciel pour corriger le "glitch" de sensibilité. Je laisserai bwdz75 intervenir pour savoir s'il s'agissait d'un véritable glitch ou non, car il est un mécanicien certifié Kia et en saurait plus que nous tous.

Lorsque votre Soul est d'abord passé en mode dégradé, rouliez-vous à des vitesses autoroutières ? Je le demande parce que c'est mon consensus sur le moment où cela est arrivé à d'autres et c'est à ce moment-là que les régimes seraient plus élevés pendant plus longtemps. Peut-être pouvez-vous reproduire la situation dans laquelle se trouvait votre voiture pour tester si le logiciel le plus récent présente à nouveau des problèmes ? Il vous reste 6 000 miles pour tester leur correctif avant d'atteindre 120 000. Si j'étais vous, je la ferais rouler à des vitesses autoroutières pendant une heure, en restant aussi près de chez vous que possible au cas où elle boiterait à nouveau. Bonne chance ! 👍

Je vais intervenir, il n'y a pas de problème logiciel et votre concessionnaire n'a pas les outils pour accéder à votre logiciel et modifier quoi que ce soit, et il est peu probable qu'il ait quelqu'un qui ait la capacité d'écrire du code ou quoi que ce soit de ce genre. Personnellement, j'ai bricolé ce type de logiciel car je travaillais dans un atelier de performance et je gérais un banc d'essai de flux, etc., où nous modifions des voitures, mais ce n'est pas quelque chose que je ferais sur une Kia car notre travail est de vous donner des réparations approuvées qui sont conçues pour votre voiture par des ingénieurs. Ce qui existe réellement chez votre concessionnaire Kia, c'est la possibilité de sélectionner et de télécharger manuellement un autre programme qui est publié par Kia et conçu pour fonctionner dans la situation que certains ont rencontrée. Lorsque Kia a sorti cette mise à jour, ils ont fait leurs devoirs et ont réalisé que certains moteurs peuvent afficher des problèmes qui ne sont pas liés à un problème interne du moteur, mais qui seront interprétés comme tels par le capteur de cliquetis, et ont créé un programme pour lequel nous devons obtenir un mot de passe pour le télécharger sur ces véhicules. Votre véhicule passera le test des roulements (cela se fait automatiquement avant la mise à jour en fonction de la date de fabrication de votre voiture) et s'il réussit sans montrer de signes de dommages au moteur, le logiciel différent est installé et il s'agit d'un programme approuvé, pas d'un bricolage de votre mécanicien pour tromper quoi que ce soit ou corriger un problème. Je pense que votre conseiller de service ou votre responsable utilise simplement la mauvaise terminologie ou est mal interprété quant à ce qui se passe réellement pour réparer votre voiture.

Donc, pour résumer, ne vous inquiétez pas, Kia a compris et couvert cela, et désolé pour les désagréments et la confusion que cela peut causer. Au fil du temps, les concessionnaires seront plus familiers avec la situation. J'en ai personnellement entendu parler ici avant de le rencontrer en atelier, donc ces forums me tiennent au courant et à l'affût des problèmes afin que, lorsque je les vois, je me sente plus préparé à aider mes clients à rester en sécurité et heureux sur la route et juste pour information, je n'ai eu qu'une seule voiture sur des centaines avec le "problème", mais je l'ai vu ici, donc j'ai su tout de suite qui contacter chez Techline pour remettre leur véhicule sur la route et le faire fonctionner correctement tout de suite.

Il est difficile pour moi de me taire dans des situations comme celle-ci car je travaille dans une concession et je ne veux pas critiquer le travail de quelqu'un d'autre quand je n'ai pas toutes les infos, mais ça ne sonne pas du tout juste.
Le mien a fait la même chose sur l'autoroute et a failli prendre feu. Il y avait un trou dans le piston n°2 qui inondait d'huile le catalyseur. C'était APRÈS que le rappel ait été effectué pour mettre à jour l'ECU. N'achetez JAMAIS de KIA... JAMAIS !!! Ils m'ont bien eu et la concession était de mèche. Ils savaient depuis le début ce qui se passait.

Sans avoir lu tous les messages, le responsable du service de notre concessionnaire local m'a dit que certaines voitures réagissent à la mise à niveau en devenant trop sensibles, de sorte qu'ils ont une seconde mise à jour qu'ils peuvent installer. La mienne a fait de même, donc même si elle n'a que 90 000 km au compteur, je l'ai réglée et j'ai mis de l'additif de carburant Lucas. J'ai effacé le code et il n'est pas revenu. Je l'ai ramenée chez le concessionnaire qui a fait la mise à niveau, mais comme j'ai effacé le code, ils m'ont dit de la ramener si et quand le voyant se rallumerait. Maintenant, on m'a aussi dit qu'il n'est vraiment pas bon de rouler en mode dégradé, vous pouvez endommager le moteur. Ce que vous devez faire, c'est vous garer en toute sécurité sur le bord de la route ou sur un parking, le mettre en position de stationnement et couper le moteur. Attendez environ 5 minutes, puis, le pied hors du frein pour qu'il ne démarre pas, mettez le contact plusieurs fois et il se réinitialise pour que vous puissiez le conduire et l'emmener chez le concessionnaire local si possible. J'espère que cela vous aidera. La mienne est une 2016 avec 90 000 km, mais j'ai toujours changé l'huile tous les 5 000 km avec de la semi-synthétique Valvoline. Je pense que le problème réside principalement chez ceux qui ne sont pas correctement entretenus. Vous devriez également changer le PCV, ce qui est très facile, il existe des vidéos sur YouTube. Les bougies sont également faciles, sauf celle du côté droit du moteur en le regardant de face. La rampe de carburant est là, mais cela peut être fait, prenez juste votre temps. J'espère que cela vous aidera.

Oui
Le mien a fait la même chose sur l'autoroute et a failli prendre feu. Il y avait un trou dans le piston n°2 qui inondait d'huile le convertisseur catalytique. C'était APRÈS que le rappel ait été effectué pour mettre à jour l'ECU. N'achetez JAMAIS de KIA... JAMAIS !!! Ils m'ont arnaqué à fond et le concessionnaire était de mèche. Ils savaient depuis le début ce qui se passait.
Désolé d'apprendre cela. Mais cette "terrible" entreprise, Kia, a également prolongé les garanties sur ces véhicules à 15 ans et 150 000 miles. Mon Dieu, c'est tellement mauvais de leur part, j'entends dire que d'autres constructeurs automobiles font cela automatiquement pour leurs clients.
Je ne veux pas que le sarcasme minimise votre insatisfaction, votre expérience est malheureuse mais très différente de ce que la plupart des gens obtiennent de Kia. Je pense que votre problème est peut-être plus au niveau local avec celui qui a entretenu votre voiture.

Bonjour, j'ai pensé que je demanderais quelques conseils concernant un problème récent avec mon Soul 2.0 de 2016. Ma femme conduisait et le voyant de contrôle du moteur a commencé à clignoter (raté d'allumage ?). Le moteur a perdu de la puissance (a eu du mal à accélérer) et j'ai remarqué qu'il a tremblé une fois pendant l'accélération. La voiture était conduite dans des conditions froides (~20 degrés). J'ai utilisé un scanner OBDII et j'ai vu qu'il y avait un code d'erreur P1326 en attente (aucun autre code). Jusqu'au voyant de contrôle du moteur, le moteur fonctionnait en douceur (je suppose que les capteurs de cliquetis sont plus sensibles que moi).

J'ai recherché sur le forum et j'ai trouvé ce fil de discussion : Knock Sensor,

Il semble y avoir un consensus selon lequel une récente mise à jour de l'ordinateur (nous l'avons emmené chez le concessionnaire pour le mettre à jour il y a 1 à 2 mois) peut rendre le système de détection de cliquetis plus sensible et déclencher le "mode dégradé" lorsqu'il s'inquiète de dommages supplémentaires. J'espère que vous réfléchirez avec moi aux mesures de diagnostic et/ou aux réparations possibles. Je suppose des ratés d'allumage et/ou des cliquetis (je ne suis pas un expert, mais j'essaie de réparer moi-même lorsque c'est possible).

Choses faciles à essayer : remplacer les bougies d'allumage, remplacer le filtre à air, remplacer le filtre à carburant, utiliser un spray Seafoam (peut-être une accumulation de carbone ?)

Choses difficiles à essayer : remplacer les coussinets de bielle, remplacer la pompe à carburant, nettoyer ou remplacer les injecteurs de carburant

Des idées sur la façon dont je pourrais évaluer l'usure des coussinets de bielle sans démonter tout le moteur ? Mon plan provisoire est de faire toutes les choses de la liste "facile", d'effacer le code et de voir s'il revient après la reprise d'une utilisation normale. Est-ce fou/risqué ? Réflexions ?
Je viens de vivre ça. J'ai reçu une lettre concernant la mise à jour du logiciel. Deux jours plus tard, mon moteur a commencé à cogner et n'avait plus de puissance. Je l'ai fait remorquer chez le concessionnaire, ils m'ont fait tourner en rond. J'ai découvert qu'il y avait un procès concernant certains des moteurs. J'ai appelé Kia et ils ont immédiatement appelé le concessionnaire. Après quelques tests, il a été déterminé que mon moteur devait être remplacé. Au fait, en recevant cette lettre, votre garantie est maintenant de 120 000 miles. Le tout était gratuit. Amenez votre véhicule chez le concessionnaire (remorquez-le, ils paieront également pour le remorquage). Cela m'a pris un mois en raison du manque de moteurs.

Le mien a fait la même chose sur l'autoroute et a failli prendre feu. Il y avait un trou dans le piston n°2 qui inondait le catalyseur d'huile. C'était APRÈS que le rappel ait été effectué pour mettre à jour l'ECU. N'achetez JAMAIS une KIA...!!! Ils m'ont arnaqué à fond et le concessionnaire était de mèche. Ils savaient depuis le début ce qui se passait.
Eh bien, c'est une déclaration assez audacieuse et définitive quand on ne sait absolument rien de l'historique de votre voiture, de l'historique d'entretien, s'il y avait des propriétaires précédents, du kilométrage de la voiture, etc. Merde, vous n'avez même pas mentionné l'année modèle ou la finition de votre voiture.

Je suggère que crier "N'achetez JAMAIS une KIA...!!!" du sommet d'une montagne solitaire serait un peu plus efficace. 😒

Lorsque Kia a sorti cette mise à jour, ils ont fait leurs devoirs et ont réalisé que certains moteurs pouvaient présenter des problèmes qui ne sont pas liés à un problème interne du moteur, mais qui seront interprétés comme tels par le capteur de cliquetis, et ont créé un programme pour lequel nous devons obtenir un mot de passe pour le télécharger sur ces véhicules. Votre véhicule passera le test de roulement (cela se fait automatiquement avant la mise à jour en fonction de la date de fabrication de votre voiture) et s'il réussit en ne montrant aucun signe de dommage au moteur, le logiciel différent est alors installé et il s'agit d'un programme approuvé, pas d'une bidouille de votre mécanicien pour tromper quoi que ce soit ou corriger un problème.
@bwdz75 , Dois-je payer 3 heures de travail pour le test de roulement si on m'a déjà dit qu'il n'y avait pas de cliquetis ? Consultez mon autre message récent où j'essaie de suivre la plupart de l'histoire dans le même fil.

113 000 miles. Juste après la garantie s'il explose.
Selon la campagne d'amélioration des produits :

"Kia étendra également la couverture de la garantie pour l'ensemble du long bloc moteur à 15 ans à compter de la date de la première révision ou de 150 000 miles, selon la première éventualité, pour les propriétaires de véhicules neufs et d'occasion après l'achèvement de cette campagne d'amélioration des produits."

J'ai acheté mon modèle 2015 en novembre 2015, mais il a environ 180 000 miles. J'ai parlé avec le service après-vente Kia local vendredi pour savoir si je devais faire mettre à jour l'ECU. Avec le kilométrage de la Soul, la garantie ne me sert à rien. Un nouveau moteur coûte +4 000 $. S'il n'est pas couvert par la garantie, je ne me vois pas payer pour un nouveau moteur.

Une question que je n'ai pas posée ; s'il passe en mode dégradé et que le problème est correctement diagnostiqué et réparé (pas lié aux coussinets de bielle et/ou un faux code), la suppression des codes vous sort-elle du mode dégradé ?

Pour votre information... la Soul a commencé à consommer de l'huile vers 100 000 miles... il faudrait ajouter environ un litre entre les vidanges d'huile recommandées (3 750 miles).

Bonjour, j'ai pensé que je demanderais quelques conseils concernant un problème récent avec ma Soul 2.0 de 2016. Ma femme conduisait et le voyant de contrôle du moteur a commencé à clignoter (raté d'allumage ?). Le moteur a perdu un peu de puissance (a eu du mal à accélérer) et j'ai remarqué qu'il a tremblé une fois pendant l'accélération. La voiture était conduite dans des conditions froides (~20 degrés). J'ai utilisé un scanner OBDII et j'ai vu qu'il y a un code de défaut P1326 en attente (aucun autre code). Juste avant le voyant de contrôle du moteur, le moteur fonctionnait en douceur (je suppose que les capteurs de cliquetis sont plus sensibles que moi).

J'ai recherché sur le forum et j'ai trouvé ce fil de discussion : Knock Sensor

Il semble y avoir un consensus selon lequel une récente mise à jour de l'ordinateur (nous l'avons emmené chez le concessionnaire pour la mettre à jour il y a 1 à 2 mois) peut rendre le système de détection de cliquetis plus sensible et déclencher le "mode dégradé" lorsqu'il s'inquiète de dommages supplémentaires. J'espère que vous réfléchirez avec moi aux mesures de diagnostic et/ou aux réparations possibles. Je suppose des ratés d'allumage et/ou des cliquetis (je ne suis pas un expert, mais j'essaie de réparer moi-même lorsque c'est possible).

Choses faciles à essayer : remplacer les bougies d'allumage, remplacer le filtre à air, remplacer le filtre à carburant, utiliser un spray Seafoam (peut-être une accumulation de carbone ?)

Choses difficiles à essayer : remplacer les coussinets de bielle, remplacer la pompe à carburant, nettoyer ou remplacer les injecteurs de carburant

Des idées sur la façon dont je pourrais évaluer l'usure des coussinets de bielle sans démonter tout le moteur ? Mon plan provisoire est de faire toutes les choses de la liste "facile", d'effacer le code et de voir s'il revient après la reprise d'une utilisation normale. Est-ce fou/risqué ? Réflexions ?
Voici, plusieurs mois plus tard et ce problème est toujours en cours.
J'ai reçu mon "rappel" il y a des mois et je l'ai ignoré.
C'était pendant Covid et j'ai fait si peu de kilomètres.
Pendant ce temps, je l'ai quand même emmené chez le concessionnaire pour des vidanges d'huile et j'ai pensé que ce serait fait.
Après tout, ils m'ont vendu de nouvelles plaquettes de frein et j'ai donc pensé qu'ils avaient vérifié les choses. et personne n'a mentionné le "rappel".
Je reçois une autre lettre, alors j'ai finalement décidé de m'assurer que j'ai fait la mise à jour.
J'ai appelé pour prendre rendez-vous pour le service et j'ai eu une réponse très vague lorsque j'ai lu la lettre de rappel de plus près.
J'avais acheté ma Soul '16 d'occasion chez un concessionnaire en '18 avec seulement 30 000 miles. Je suis donc sur le point d'épuiser la garantie de 5 ans ou 60 000 miles. (J'en ai maintenant 53 000).
Mais le concessionnaire a dit que c'était à peu près fini.
Je ne veux pas qu'Ils m'ont dit que je pourrais vouloir repenser la mise à jour du logiciel.. car si quelque chose se passe après que je quitte le parking, ce ne sera pas couvert.
On m'a dit de continuer comme ça. Alors, dans la confusion, j'ai consulté les forums et j'ai découvert que la mise à jour est le baiser de la mort.
Je pense que j'ai décidé que je renoncerai à la mise à jour pour sauver ma voiture.
Je n'ai pas les moyens de mettre un nouveau moteur dans une vieille voiture à cause d'un bug logiciel que Kia ne semble pas pouvoir corriger.
Je pense que c'est le problème (je testais des logiciels pour gagner ma vie et je sais que cela arrive).
Je pense que Kia se couvre les fesses.. Et se couvre les fesses de la manière la plus chère possible pour le consommateur.
Si ma voiture meurt parce qu'elle fait réellement sauter une bielle ou un convertisseur catalytique, alors je la jetterai et passerai à autre chose, mais je n'achèterai plus jamais de Kia.
Je ne sais pas quel est le vrai problème avec ces voitures... Ont-elles de mauvais joints de culasse, des convertisseurs catalytiques défectueux ? Des moteurs poubelles ? Ou un très mauvais logiciel qui lèche le moteur ?? S'ils n'ont pas trouvé le vrai problème d'ici là, j'ai perdu confiance en l'entreprise.
En fait, d'une manière ou d'une autre... plus de Kia pour moi... ce qui est dommage car je commençais à aimer ma Soul.
Cela semblait être une si belle automobile simple sans moteur fioritures.
Eh bien, prenez-moi pour un imbécile !

Si vous ne pouvez pas vous permettre un moteur et que votre garantie est sur le point d'expirer, je pense que la meilleure solution est d'obtenir la mise à jour qui prolongera votre couverture à 15 ans et 150 000 miles, auquel cas Kia paierait pour votre moteur pendant cette période.

Si vous ne pouvez pas vous permettre un moteur et que votre garantie est sur le point d'expirer, je pense que la meilleure solution est d'obtenir la mise à jour qui prolongera votre couverture à 15 ans et 150 000 miles, auquel point Kia paierait pour votre moteur dans ce délai.
Mon message peut être déroutant. (Je déteste taper de longues explications). Mais lorsque j'ai appelé le concessionnaire Kia pour programmer la mise à jour du logiciel, ils ont essayé de me décourager de le faire, en disant qu'APRÈS cela, ma voiture ne serait COUVERTE pour rien de ce qui se passerait après que je l'ai conduite hors du site de service. Ils ne m'ont pas dit ce qui pourrait arriver, bien sûr. Je ne l'ai découvert qu'après avoir commencé à faire des recherches sur cette mise à jour logicielle. On m'a dit que ma garantie était déjà expirée parce que ma Soul de 2016 avait plus de 5 ans de quelques mois et que mes 52 000 miles étaient annulés par la partie des 5 ans. Ils ont également dit que ma garantie ne serait pas prolongée parce que j'étais le deuxième propriétaire de la Soul (je l'ai achetée d'occasion en 2018).

Voici une autre question. Et je sais que les réponses peuvent être variables, mais faisons une estimation.

À combien de miles parcourus (avec des vidanges d'huile et un entretien réguliers) un moteur de Kia Soul devrait-il durer ?
De mon vivant (j'ai 69 ans), j'ai possédé de nombreux véhicules d'occasion de nombreuses entreprises différentes, je n'ai jamais eu à faire remplacer un moteur, un catalyseur, un joint, etc. Et les véhicules étaient principalement entretenus uniquement par mon mari bricoleur qui n'était pas mécanicien.

Mon message pourrait être déroutant. (Je déteste taper de longues explications.) Mais quand j'ai appelé le concessionnaire Kia pour programmer la mise à jour du logiciel, ils ont essayé de me décourager de le faire, en disant qu'APRÈS que ce soit fait, ma voiture ne serait PAS couverte pour quoi que ce soit qui se produirait après que je l'aie conduite hors du lot de service. Ils ne m'ont pas dit ce qui pourrait arriver, bien sûr. Je ne l'ai découvert qu'après avoir commencé à faire des recherches sur cette mise à jour logicielle. On m'a dit que ma garantie était déjà expirée parce que ma Soul 2016 avait plus de 5 ans de quelques mois et que mes 52 000 miles étaient annulés par la partie 5 ans. Ils ont également dit que ma garantie ne serait pas prolongée parce que j'étais le deuxième propriétaire de la Soul (je l'ai achetée d'occasion en 2018).
La campagne d'amélioration des produits pour les moteurs 1,6 L et 2,0 L a prolongé la garantie du moteur à 15 ans, 150 000 miles pour tout propriétaire de la voiture, même si vous ne l'avez pas achetée neuve. Ces lettres disent 10/120, mais c'est en fait 15/150, je ne trouve tout simplement pas ces lettres. Quoi qu'il en soit, vous en avez moins que ça sur la vôtre. Votre concessionnaire devrait le savoir.

1.6

2.0

Voici une autre question. Et je sais que les réponses peuvent être variables, mais faisons une estimation.

À combien de miles parcourus (avec des vidanges d'huile et un entretien réguliers) un moteur de Kia Soul devrait-il durer ?
Dans ma vie (j'ai 69 ans), j'ai possédé de nombreux véhicules d'occasion de nombreuses entreprises différentes, je n'ai jamais eu à faire remplacer un moteur, un convertisseur catalytique, un joint, etc. Et les véhicules étaient principalement entretenus uniquement par mon mari bricoleur qui n'était pas mécanicien.
Il existe de nombreuses Kia à kilométrage élevé sur la route.

Vous devez comprendre qu'au cours de la dernière décennie, tous les constructeurs automobiles ont été contraints d'améliorer le kilométrage de leur carburant et ont commencé à utiliser des moteurs GDI plus petits ou des moteurs Turbo GDI avec des segments de piston à tension inférieure (pour obtenir plus de puissance avec moins de moteur et pour obtenir un tout petit peu plus de kilométrage).

Un effet secondaire de cela a été qu'ils ont besoin de plus de vidanges d'huile et d'entretien général. Ce n'est pas seulement Kia.

L'Accent utilise le même moteur que le Soul et je connais quelqu'un qui a près de 170 000 miles sur le sien et qui va toujours bien. Les vidanges d'huile sur un moteur GDI ne doivent pas dépasser 5 000 miles au maximum. Je fais les miennes à l'ancienne à 3 000 et si vous faites beaucoup de trajets courts avec votre voiture, vous devriez suivre le programme d'entretien sévère indiqué dans votre manuel (vidanges d'huile tous les 3 750 miles).

Il existe de nombreuses Kia à kilométrage élevé sur la route.

Vous devez comprendre qu'au cours de la dernière décennie, tous les constructeurs automobiles ont été contraints d'améliorer le kilométrage du carburant et ont commencé à utiliser des moteurs GDI plus petits ou des moteurs Turbo GDI avec des segments de piston à tension inférieure (pour tirer plus de puissance de moins de moteur et pour obtenir un tout petit peu meilleur kilométrage).

Un effet secondaire de cela a été qu'ils ont besoin de plus de vidanges d'huile et d'entretien général. Ce n'est pas seulement Kia.

L'Accent utilise le même moteur que la Soul et je connais quelqu'un qui a près de 170 000 miles sur le sien et ça va toujours bien. Les vidanges d'huile sur un moteur GDI ne doivent pas dépasser 5 000 miles au maximum. Je fais les miennes à l'ancienne à 3 000 et si vous faites beaucoup de petits trajets avec votre voiture, vous devez suivre le programme d'entretien sévère indiqué dans votre manuel (vidanges d'huile tous les 3 750 miles).
Merci. Cela explique le problème de bas en haut pour moi. Je comprends beaucoup mieux maintenant. Mais je suis toujours préoccupé par l'obtention de la mise à jour et le passage de ma voiture en mode dégradé. J'ai tiré ceci d'un autre endroit sur Internet. Aurait peut-être été ici même sur ce forum, mais je me demandais si ces informations sont quelque chose à emmener aux personnes du service lorsque la voiture reçoit la mise à jour et passe en mode dégradé.

SNIP "...ne sachant pas quoi faire si un client revient avec le voyant clignotant p1326 après la mise à jour. Je suis technicien chez un concessionnaire et j'ai fait des centaines de ces mises à jour avant d'en avoir une qui pose problème, mais j'en ai entendu parler ici en premier, alors je savais quoi faire. Ils sont censés contacter Techline, exécuter le test de roulement sans frais pour vous, s'il réussit, ils recevront un code PIN pour télécharger et installer manuellement une version du logiciel qui est juste pour la situation que vous rencontrez. Kia a conçu ce rappel et savait que certaines voitures pourraient ne pas réagir correctement. Ils ont des solutions, vous avez juste besoin que le concessionnaire fasse sa part. Maintenant, retournez chez le concessionnaire armé de ces informations,

S'ils ne sont pas au courant de l'autre logiciel, faites-leur simplement savoir que le responsable du service aurait été le seul à recevoir l'avis dans un e-mail avec le code d'opération de travail, etc. Ils devront contacter techline, comme vous pouvez l'imaginer après la panne de 10 jours, c'est très encombré, il se peut donc que vous deviez laisser la voiture pendant un jour ou deux pour qu'ils puissent démarrer et terminer le cas." UNSNIP

21 - 40 of 81 Posts