Kia Soul Forums :: Kia Soul Owners banner

Vérifier le code lumineux P0420

1 reading
115K views 50 replies 16 participants last post by  steadyrm1  
#1 ·
2015 Soul, 1,6 L, V4 - 93 000 + mi
Code P0420 Le catalyseur fonctionne en dessous du seuil minimum.

Le P0420 est un code général concernant les émissions.

Pour en savoir plus sur ce code, regardez les vidéos YouTube de scannerdanner

ou toute autre vidéo expliquant les capteurs 02, les ajustements de carburant, le convertisseur catalytique, etc.

J'ai acheté un outil de numérisation à 25 $, qui se branche sur le port obd II et fonctionne via Bluetooth sur mon téléphone Android. L'appareil est un BAFX et utilise l'application Torque Pro, dont il existe une version gratuite et une version payante à 5 $. J'ai acheté la version payante. Donc 30 $ et j'étais prêt à voir de bonnes données.

Une vidéo sur YouTube que j'avais regardée était celle d'un gars qui pulvérisait du sea foam dans le trou (bouchon) du capteur amont. Cela a permis au sea foam de contourner la combustion et d'administrer directement le sea foam sur l'écran en nid d'abeille du convertisseur catalytique ; briser l'accumulation de carbone. Je n'entrerai pas dans les détails, mais voici le lien :

J'ai essayé sa méthode avant de regarder d'autres vidéos sur le code. J'ai ensuite effacé le code et j'ai roulé environ une semaine et demie en faisant Uber. Après une vidange d'huile, j'ai roulé pendant environ une heure et le P0420 est réapparu. Mais je dois dire que j'aurais réussi les émissions la première fois que je l'ai fait.

J'ai fait un autre traitement et j'ai roulé pendant environ 3 jours. Le voyant s'est rallumé. La voiture est garée pour le moment jusqu'à ce que je fasse d'autres recherches avant de l'emmener chez le concessionnaire. Cela pourrait être l'un de ces symptômes :

• Convertisseur catalytique
  • Capteurs 02 (mais les deux fonctionnent selon mes données de trim de carburant)
  • Fuite d'échappement car il fonctionne de manière pauvre
  • Ou tout ce qui affecte le mélange air/carburant
  • Même un mauvais bouchon d'essence (le mien ne fonctionne pas comme il le devrait - pas de clics lors du serrage)

Donc, avec tout cela dit. Ne vous inquiétez pas d'essayer de trouver le problème, bien que ce soit ce que nous essayons de déterminer, mais découvrez comment les pièces doivent fonctionner conformément aux spécifications (c'est-à-dire que vous lisez un capteur 02 qui est à 2,5 V, mais vos spécifications indiquent qu'il est censé être à 7 V). Faites de bonnes recherches avant de prendre la décision finale de remplacer les pièces.

Je ne condamne pas encore le convertisseur catalytique car cela peut être aussi simple que le bouchon d'essence défectueux, etc.

#2 ·
Il y a un rappel pour le convertisseur catalytique sur les Souls 1.6L. Avez-vous déjà reçu la lettre à ce sujet ? Je ne sais pas si c'est la cause de votre problème, mais cela semble certainement possible. Consultez ce lien :

https://www.wctv.tv/content/news/Hy.../news/Hyundai-Kia-recall-over-500K-vehicles-as-fire-risk-spreads-506488301.html

Tous les Souls avec des moteurs de 1,6 litre fabriqués du 8 juillet 2011 au 11 août 2016 sont rappelés. Les concessionnaires remplaceront un ordinateur qui empêche le convertisseur catalytique de surchauffer. Ils remplaceront également le convertisseur catalytique et le moteur s'ils ont été endommagés. Les lettres seront envoyées aux propriétaires à partir du 12 avril.

#3 ·

#48 ·
Merci pour le lien, que j'ai lu. Je vais étudier cela plus en détail.
Merci beaucoup pour le lien, le concessionnaire me dit que mon convertisseur (pour lequel je n'avais pas reçu de lettre de rappel) affichait le code 420, mais ce n'était pas le "bon code pour un nouveau moteur" alors qu'il en a tous les signes... J'essaie toujours de les faire réparer

#5 ·
Salut waddy, merci pour les bonnes infos. Je suis curieux de savoir si vous êtes toujours sous garantie ? Si oui, je laisserais Kia résoudre ce problème.

Avec un kilométrage aussi élevé, en supposant que la plupart d'entre lui fonctionnait avec le "mauvais ordinateur" qui a fait surchauffer le catalyseur (avant le récent rappel), des dommages peuvent s'être produits.

A méditer. Tout le meilleur.

• Like
Reactions: waddy
#7 ·
Salut waddy, merci pour les bonnes infos. Je suis curieux de savoir si vous êtes toujours sous garantie ? Si oui, je laisserais Kia résoudre ce problème.

Avec un kilométrage aussi élevé, en supposant que la plupart d'entre lui fonctionnait avec le "mauvais ordinateur" qui a laissé le catalyseur surchauffer (avant le récent rappel), des dommages peuvent s'être produits.

Sujet de réflexion. Tout le meilleur.
Il n'est plus sous garantie. J'ai entendu dire que 80 000 miles est le seuil pour le convertisseur catalytique. Je vérifierai quand même l'annonce de rappel auprès de l'entité gouvernementale.

#6 ·
Cette vidéo clarifie un peu les choses.
Mon appareil obd II n'affiche pas la tension PID pour mon 02B1S1, je ne la vois donc pas sur le graphique ; cependant, il affiche la tension PID pour mon 02B1S1. Je vais vérifier pour voir s'il y a des fluctuations de cette onde sinusoïdale.

#15 ·
J'essaierais de les amener à le réparer sous garantie. Essayez d'abord la manière douce, puis...

Je ne sais pas s'il y a des avocats en vitrine là où vous habitez, mais là où j'habitais à Queens (New York), ils étaient partout. Ils écrivaient des lettres faisant toutes les menaces désagréables dont vous aviez besoin pour environ 50,00 $. Ils fonctionnaient généralement assez bien.

Si tout le reste échoue...

Il existe un additif appelé CataClean que certains habitants utilisent de temps en temps pour réussir les inspections. (Je pense que c'est du diluant à laque, pour être honnête.) Il débouche en fait de nombreux CAT bouchés. Il fait aussi parfois des trous dans votre système d'échappement. Mais bon, rien n'est parfait.

Personnellement, je ne l'utiliserais pas et ne le recommanderais pas. Mais c'est un dernier recours.

Richard
Merci pour les conseils. Ma première étape, avant d'envisager de l'emmener chez le concessionnaire, a été de déposer une plainte auprès de la NHTA. Ils prennent au sérieux les plaintes concernant les rappels de sécurité des véhicules. Lorsque j'aurai une réponse de leur part, je déciderai de ma prochaine option.

J'ai utilisé le cata-clean après le traitement au seafoam que j'ai fait. Oui, ma voiture roulait mieux, mais le voyant s'est rallumé après 3 jours de conduite. Donc, j'en suis là maintenant - P0420 est toujours le seul code, et la voiture fonctionne bien ; cependant, elle fonctionne de manière pauvre, selon les données de mon scanner obd II. Je ne condamne toujours pas le convertisseur catalytique, car il peut y avoir une fuite d'échappement ou un capteur 02 en amont défaillant, etc. J'ai joint mes données ici. Si quelqu'un peut repérer une indication de ce qui est défectueux, veuillez me conseiller, merci.

Attachments

#16 · (Edited)
Je suppose que vous avez un problème en amont du catalyseur. Un capteur de rapport air-carburant défectueux (capteur O2) pourrait être le coupable.

Peut-être devriez-vous arrêter d'essayer de nettoyer le convertisseur catalytique. Continuez, et vous risquez de le détruire et de devoir ensuite le remplacer.

Vous utilisez Torque Pro ? Je suggérerais d'utiliser un autre style d'affichage. Les carrés, qui affichent les valeurs les plus basses et les plus hautes, par exemple. Les affichages Half Dial (Meter) et Half Dial (Needle) affichent les valeurs les plus hautes et les plus basses.

Depuis Torque Pro sur mon smartphone Android Samsung Galaxy Note 4 :

132655

Pour le moment, je vois que votre capteur O2 1X2 est bloqué à 0,7 (Bank 1, Capteur 2). Au cours d'un trajet, il devrait fluctuer.

Questions :

Où se trouvent les informations pour le capteur O2 1X1 (Bank1, Capteur 1) ?

Je ne suis pas sûr de ce que signifie l'affichage O2s1EQ. Si quelqu'un le sait, veuillez expliquer. Je note qu'il est toujours égal à 1,0. Ce qui est potentiellement un problème.

------------------------------------------

J'ai recherché sur DuckDuckGo des informations sur les capteurs O2 Kia Soul et je suis tombé sur cette page Web :

Kia Soul P0420 : Efficacité du système de catalyseur → Inférieur au seuil → Bank 1

Collé à partir de ce site :

Avec la Soul, OBDII P0420 est souvent causé par un mauvais capteur d'oxygène, mais il peut y avoir d'autres causes également.

Je n'ai jamais eu à remplacer un capteur de rapport air-carburant sur la Soul, mais je l'ai fait deux fois sur le Nissan 4,0 litres V6 Xterra. Apparemment, parfois, le capteur O2 peut tomber en panne simplement en raison d'une mauvaise mise à la terre et peut être réparé en reconnectant la mise à la terre. Cela dit, ils sont exposés à la chaleur et s'usent.

Je commencerais par remplacer vos affichages d'informations en temps réel Torque Pro actuels par ceux qui enregistrent les valeurs minimales et maximales. Vous pouvez également ajouter un affichage Emission Monitors since DTC clear.

Bonne chance et continuez à faire des rapports.

#17 ·
Je suppose que vous avez un problème en amont du catalyseur. Un capteur de rapport air-carburant défectueux (capteur O2) pourrait être le coupable.

Peut-être devriez-vous arrêter d'essayer de nettoyer le convertisseur catalytique. Continuez, et vous risquez de le détruire et de devoir ensuite le remplacer.

Vous utilisez Torque Pro ? Je suggérerais d'utiliser un autre style d'affichage. Les carrés, qui affichent les valeurs les plus basses et les plus élevées, par exemple. Les affichages Half Dial (Meter) et Half Dial (Needle) affichent les valeurs les plus hautes et les plus basses.

De Torque Pro sur mon smartphone Android Samsung Galaxy Note 4 :

View attachment 132655

Pour le moment, je vois que votre capteur O2 1X2 est bloqué à 0,7 (Bank 1, Sensor 2). Au cours d'un trajet, il devrait fluctuer.

Questions :

Où se trouvent les informations pour le capteur O2 1X1 (Bank1, Sensor 1) ?

Je ne suis pas sûr de ce que signifie l'affichage O2s1EQ. Si quelqu'un le sait, veuillez expliquer. Je note qu'il est toujours égal à 1,0. Ce qui est potentiellement un problème.

------------------------------------------

J'ai recherché sur duckduckgo des informations sur les capteurs O2 Kia Soul et je suis tombé sur cette page Web :

Kia Soul P0420 : Efficacité du système de catalyseur → Inférieur au seuil → Bank 1

Collé à partir de ce site :

Avec le Soul, OBDII P0420 est souvent causé par un mauvais capteur d'oxygène, mais il peut y avoir d'autres causes également.

Je n'ai jamais eu à remplacer un capteur de rapport air-carburant sur le Soul, mais je l'ai fait deux fois sur le Nissan 4,0 litres V6 Xterra. Apparemment, parfois, le capteur O2 peut tomber en panne simplement en raison d'une mauvaise mise à la terre et peut être réparé en reconnectant la mise à la terre. Cela dit, ils sont exposés à la chaleur et s'usent.

Je commencerais par remplacer vos affichages d'informations en temps réel Torque Pro actuels par ceux qui enregistrent les valeurs minimales et maximales. Vous voudrez peut-être également ajouter un moniteur d'émissions, car l'affichage DTC est clair.

Bonne chance et continuez à faire des rapports.
Merci pour les conseils de configuration. Je vais lire l'intégralité de votre message. Je voulais juste vous remercier.

C'est la première fois que j'utilise l'application Torque Pro. Je suis un amateur ; regarder des vidéos YouTube sur la façon de lire les données.
Le PID pour 02B1S1 est désactivé, mais j'ai acheté les graphiques en temps réel pour Torque Pro pour 2,49 $.
Le 02B1EQ est un rapport équivalent. Je ne suis pas sûr parce que j'apprends encore.

De bonnes choses quand même ; directement depuis le téléphone ??

#18 ·
Une autre page Web qui pourrait aider ceux qui n'ont pas de manuel : Kia Soul : Composants et emplacement des composants

Une esquisse montre l'emplacement du capteur d'oxygène chauffé (HO2S) [Bank 1/Sensor 1] et du capteur d'oxygène chauffé (HO2S) [Bank 1/Sensor 2]

Je viens de vérifier mon manuel. Les deux HO2S lorsque le rapport air-carburant est riche doivent présenter des tensions de 0,6 à 1,0 ; si pauvre, la plage doit être de 0 à 0,4.

Si l'une de vos unités HO2S nécessite un remplacement, vous aurez besoin d'un outil spécial pour retirer et remplacer les unités HO2S : une douille de capteur d'oxygène chauffé. Ce n'est pas cher.

J'espère que cela vous aidera.

#19 ·
Oui, j'ai l'outil pour retirer le 02 pour les deux capteurs. J'ai constaté que desserrer le 02 en amont avec une clé à molette, ce qui donne un bon effet de levier, fonctionne très bien, puis utiliser l'outil de douille 02 pour le retirer. Je n'ai pas encore tenté de retirer le 02 en aval, mais je crois qu'il faudrait y accéder par le dessous du véhicule.

Je vais consulter le lien et merci pour les données.

#21 ·
Heureux qu'une partie de ces informations ait été utile. L'article lié suggère simplement que les capteurs O2 en amont sont une cause probable et doivent être éliminés avant de chercher ailleurs. Cela aurait été mon intuition compte tenu de ma compréhension de la façon de lire les feuilles de thé du code problématique.

#22 · (Edited)
Quelques photos de plus de Torque Pro lisant les données de la Xterra.

Notez la variation des relevés de tension du capteur O2. C'est normal. Pourquoi 2X1 enregistre 0,4 à 1,3 (ce qu'il ne devrait pas faire), je ne sais pas. Pourrait être un artefact du capteur O2 de rechange que j'ai installé.

132657

Compte tenu de votre problème Waddy, l'affichage de la préparation aux émissions illustré ci-dessous pourrait être utile.

132658

P.S. Pour les curieux, l'image de fond est une image Google Earth Pro d'une partie du cours inférieur de la rivière Skeena, dans le centre de la Colombie-Britannique.

#24 ·
Quelques autres photos de Torque Pro lisant sur le Xterra.

Notez la variation des relevés de tension du capteur O2. C'est normal. Pourquoi 2X1 enregistre 0,4 à 1,4 (ce qu'il ne devrait pas), je ne sais pas. Pourrait être un artefact du capteur O2 de rechange que j'ai installé.

View attachment 132657

Compte tenu de votre problème Waddy, l'affichage de la préparation aux émissions illustré ci-dessous pourrait être utile.

View attachment 132658

P.S. Pour les curieux, l'image d'arrière-plan est une image Google Earth Pro d'une partie du cours inférieur de la rivière Skeena, en Colombie-Britannique centrale.
Je vois. Je n'ai pas l'ID pour la tension 02B1S1, et je fais des recherches sur la façon de l'obtenir. Peut-être que je dois définir le protocole. Je ne suis pas sûr.

Merci

#23 ·
2015 Soul, 1.6 L, V4 - 93 000 + mi
Code P0420 Catalyseur fonctionnant en dessous du seuil minimum.

P0420 est un code général concernant les émissions.

ou toute autre vidéo expliquant les capteurs 02, les ajustements de carburant, les convertisseurs catalytiques, etc.

J'ai acheté un outil de numérisation à 25 $, qui se branche sur le port obd II et fonctionne via Bluetooth sur mon téléphone Android. L'appareil est un BAFX et utilise l'application Torque Pro, dont il existe une version gratuite et une version payante à 5 $. J'ai acheté la version payante. Donc 30 $ et j'étais prêt à voir de bonnes données.

Une vidéo sur YouTube que j'avais regardée était celle d'un gars qui pulvérisait du Sea Foam dans le trou (bung) du capteur en amont. Cela a permis au Sea Foam de contourner la combustion et d'administrer directement le Sea Foam sur l'écran en nid d'abeille du convertisseur catalytique ; briser l'accumulation de carbone. Je n'entrerai pas dans les détails, mais voici le lien :

J'ai essayé sa méthode avant de regarder d'autres vidéos sur le code. J'ai ensuite effacé le code et j'ai roulé pendant une semaine et demie en faisant Uber. Après une vidange d'huile, j'ai roulé pendant environ une heure et le P0420 est réapparu. Mais je dois dire que j'aurais réussi les émissions la première fois que je l'ai fait.

J'ai fait un autre traitement et j'ai roulé pendant environ 3 jours. Le voyant s'est rallumé. La voiture est garée en ce moment jusqu'à ce que je fasse plus de recherches avant de l'emmener chez le concessionnaire. Cela pourrait être l'un de ces symptômes :

• Capteurs 02 (mais les deux fonctionnent selon mes données de trim de carburant)
  • Fuite d'échappement car il fonctionne de manière pauvre
  • Même un bouchon d'essence défectueux (le mien ne fonctionne pas comme il le devrait - pas de clics lors du serrage)
Donc, avec tout cela dit. Ne vous inquiétez pas d'essayer de trouver le problème, bien que ce soit ce que nous essayons de déterminer, mais découvrez comment les pièces doivent fonctionner conformément aux spécifications (c'est-à-dire que vous lisez un capteur 02 qui est à 2,5 V, mais vos spécifications indiquent qu'il est censé être à 7 V). Faites de bonnes recherches avant de prendre la décision finale de remplacer des pièces.

Je ne condamne pas encore le convertisseur catalytique car cela peut être aussi simple que le bouchon d'essence défectueux, etc.
J'ai fait des recherches sur les moteurs 1.6 avant d'acheter mon soul. Il semble qu'il y ait des problèmes de consommation d'huile avec eux. Sur les voitures de la marque Kia... J'adore mon moteur 2.0. Quand j'ai besoin de cette puissance, je l'ai

#40 ·
J'ai fait des recherches sur les moteurs 1.6 avant d'acheter mon âme. Il semble qu'il y ait des problèmes de consommation d'huile avec eux. Sur les voitures de la marque Kia... J'adore mon moteur 2.0. Quand j'ai besoin de cette puissance, je l'ai
Définitivement, j'ai une copine qui en a une qui ne fuit pas, ne fume pas, mais qui utilise une quantité d'huile insensée.

#25 ·
2015 Soul, 1.6 L, V4 - 93 000 + mi
Code P0420 Catalyseur fonctionnant en dessous du seuil minimum.

P0420 est un code général concernant les émissions.

ou toute autre vidéo expliquant les capteurs 02, les ajustements de carburant, le convertisseur catalytique, etc.

J'ai acheté un outil de numérisation à 25 $, qui se branche sur le port obd II et fonctionne via Bluetooth sur mon téléphone Android. L'appareil est un BAFX et utilise l'application Torque Pro, dont il existe une version gratuite et une version payante à 5 $. J'ai acheté la version payante. Donc 30 $ et j'étais prêt à afficher de bonnes données.

Une vidéo sur YouTube que j'avais regardée montrait un gars pulvérisant du sea foam dans le trou (bouchon) du capteur en amont. Cela a permis au sea foam de contourner la combustion et d'administrer directement le sea foam sur l'écran en nid d'abeille du convertisseur catalytique ; décomposant l'accumulation de carbone. Je n'entrerai pas dans les détails, mais voici le lien :

J'ai essayé sa méthode avant de regarder d'autres vidéos sur le code. J'ai ensuite effacé le code et j'ai roulé environ une semaine et demie en faisant Uber. Après une vidange d'huile, j'ai roulé pendant environ une heure et le P0420 est réapparu. Mais je dois dire que j'aurais réussi les émissions la première fois que je l'ai fait.

J'ai fait un autre traitement et j'ai roulé pendant environ 3 jours. Le voyant s'est rallumé. La voiture est garée en ce moment jusqu'à ce que je fasse plus de recherches avant de l'emmener chez le concessionnaire. Cela pourrait être l'un de ces symptômes :

• Capteurs 02 (mais les deux fonctionnent selon mes données de réglage du carburant)
  • Fuite d'échappement car il fonctionne en mélange pauvre
  • Même un bouchon d'essence défectueux (le mien ne fonctionne pas comme il le devrait - pas de clics lors du serrage)
Donc, avec tout cela dit. Ne vous inquiétez pas d'essayer de trouver le problème, bien que ce soit ce que nous essayons de déterminer, mais découvrez comment les pièces doivent fonctionner conformément aux spécifications (c'est-à-dire que vous lisez un capteur 02 qui est à 2,5 V, mais vos spécifications indiquent qu'il est censé être à 7 V). Faites de bonnes recherches avant de prendre la décision finale de remplacer des pièces.

Je pense avoir trouvé l'ID pour Kia sur ce site Web :

#26 ·
J'ai acheté un outil de numérisation à 25 $, qui se branche sur le port obd II et fonctionne via Bluetooth sur mon téléphone Android. L'appareil est un BAFX et utilise l'application Torque Pro, dont il existe une version gratuite et une version payante à 5 $. J'ai acheté la version payante. Donc 30 $ et j'étais prêt à afficher de bonnes données.
Salut Waddy,
MERCI d'avoir attiré mon attention sur cet outil de numérisation et ce logiciel ! Je ne peux pas imaginer pourquoi tout le monde n'en achète pas un. J'ai fait quelques recherches sur YouTube et j'ai trouvé un tas de vidéos qui le louent, comme celle ci-dessous. Je n'avais aucune idée qu'un scanner aussi incroyable était disponible pour tous les propriétaires de voitures. Merci encore ! ?

• Like
Reactions: waddy
#27 ·
J'ai une question.

Considérons que la voiture fonctionne en mélange pauvre, ce qui en partie déclenche le code P0420 ; avec d'autres causes possibles, est-ce qu'une ou plusieurs de mes soupapes qui pourraient avoir accumulé des dépôts de carbone pourraient provoquer un mélange pauvre ? Étant donné que le véhicule est équipé du moteur GDI et que j'ai appris que des dépôts de carbone s'accumulent sur les soupapes, ce qui peut les empêcher de se fermer complètement et de laisser l'air non mesuré pénétrer dans l'admission...

#28 ·
J'ai une question.

Considérez que la voiture fonctionne de manière pauvre, ce qui en partie déclenche le code P0420 ; avec d'autres causes possibles, est-ce qu'une ou plusieurs de mes soupapes qui pourraient avoir accumulé des dépôts de carbone provoqueraient un état pauvre ? Étant donné que le véhicule est équipé du moteur GDI et que j'ai appris que des dépôts de carbone s'accumulent sur les soupapes, ce qui peut les empêcher de se fermer complètement et de laisser l'air non mesuré pénétrer dans l'admission...
C'est tout à fait possible. Autant j'obsède sur l'huile et les dépôts de carbone, autant je me donne des coups de pied dans le gluteus maximus de ne pas y avoir pensé moi-même.

Richard

#29 ·
Wow. Il y a de très bonnes informations dans ce fil de discussion. J'ai un scanner OBD Bluetooth et Torque depuis un certain temps. Premièrement, pour pouvoir dépanner si possible tout ce qui génère un code, et deuxièmement, pour m'assurer que les ateliers ne mentent pas si je confie une voiture.

Je possède une Soul base 1.6 de 2015, 120 000 miles. J'ai le code PO420 de temps en temps depuis un certain temps (depuis environ 90 000 miles). Mes recherches ont indiqué qu'il pourrait s'agir du capteur o2 en amont ou en aval ou du catalyseur. Comme je n'ai constaté aucune perte de puissance apparente ni de changement de consommation de carburant, j'ai supposé qu'il s'agissait d'un capteur défectueux et j'ai attendu un peu. Lorsque le rappel de l'ordinateur est arrivé, j'avais déjà le problème, alors j'ai aussi pensé que le catalyseur avait peut-être trop chauffé et était endommagé. Je ne savais pas comment vérifier les niveaux de tension des capteurs o2, donc c'est maintenant sur ma liste de choses à faire. Malheureusement, ma voiture avait dépassé le kilométrage pour un remplacement du catalyseur chez le concessionnaire.

Je vais probablement essayer de changer les capteurs - quelqu'un a-t-il un lien vers l'outil spécial ? Est-il disponible dans les magasins de pièces normaux ?
J'ai un peu peur de ça, car j'ai essayé de remplacer le capteur en amont dans la Mazda 3 de ma petite amie, facile d'accès, mais il s'était soudé. Même une barre de levier de 4 à 5 pieds n'a pas réussi à le libérer, j'ai dû l'emmener dans un atelier avec un capteur maintenant cassé (mais heureusement pas endommagé !). Il était si serré qu'ils ont dû le brûler au chalumeau et utiliser une clé à chocs. Je n'ai pas ce dernier. Je ne veux pas revivre cette expérience.

Je dois d'abord comprendre ce que je soupçonne être un problème de transmission - donc si l'un d'entre vous a de l'expérience avec ça, restez à l'écoute pour un nouveau fil de discussion ! Merci pour les excellentes informations ici.

#30 ·
Wow. Il y a de très bonnes informations dans ce fil de discussion. J'ai un scanner OBD Bluetooth et Torque depuis un certain temps. Premièrement, pour pouvoir dépanner si quelque chose émet un code, et deuxièmement, pour m'assurer que les ateliers ne mentent pas si je confie une voiture.

Je possède une Soul 1.6 de base de 2015, 120 000 miles. J'ai eu le code PO420 par intermittence pendant un certain temps (depuis environ 90 000 miles). Mes recherches ont indiqué qu'il pourrait s'agir du capteur o2 en amont ou en aval ou du catalyseur. Comme je n'ai constaté aucune perte de puissance apparente ni de changement de consommation de carburant, j'ai supposé qu'il s'agissait d'un capteur défectueux et j'ai attendu un peu. Lorsque le rappel de l'ordinateur est arrivé, j'avais déjà rencontré le problème, alors j'ai aussi pensé que le catalyseur avait peut-être trop chauffé et était endommagé. Je ne savais pas qu'il fallait vérifier les niveaux de tension des capteurs o2, donc c'est maintenant sur ma liste de choses à faire. Malheureusement, ma voiture avait dépassé le kilométrage pour un remplacement de catalyseur chez le concessionnaire.

Je vais probablement essayer de changer les capteurs - quelqu'un a-t-il un lien vers l'outil spécial ? Est-il disponible dans les magasins de pièces automobiles normaux ?
J'ai un peu peur de cela, car j'ai essayé de remplacer le capteur en amont dans la Mazda 3 de ma petite amie, facile d'accès, mais il s'était soudé. Même une barre de levier de 4 à 5 pieds ne parvenait pas à le libérer, j'ai dû l'emmener dans un atelier avec un capteur maintenant cassé (mais heureusement pas dénudé !). Il était si serré qu'ils ont dû le brûler au chalumeau et utiliser une clé à chocs. Je n'ai pas ce dernier. Je ne veux pas revivre cette expérience.

Je vais d'abord devoir déterminer ce que je soupçonne être un problème de transmission - donc si certains d'entre vous ont de l'expérience avec cela, restez à l'écoute pour un nouveau fil de discussion ! Merci pour les excellentes informations ici.
Oui, j'ai une Soul 2015, 1.6L. Je vais fournir ci-dessous les étapes pour retirer le capteur en amont. Je n'ai pas retiré mon capteur en aval, car je pense qu'il faudrait s'y attaquer par le dessous du véhicule, en plus de retirer le garde-boue qui se trouve en dessous pour y accéder.

Étapes pour retirer le capteur 02 en amont :

1. Prenez votre temps et asseyez-vous, regardez et réfléchissez une minute. Assurez-vous que le moteur est chaud au toucher.
2. Retirez le câble négatif de la batterie.
3. Il y a un écran thermique qui se monte avec 3 boulons sur le dessus du collecteur d'échappement. Retirez le boulon arrière et arrêtez-vous là. Ne retirez pas les 2 autres pour le moment.
a. Vous ne pourrez pas retirer l'écran thermique pour le moment, car le capteur le traverse et les fils du capteur sont connectés, donc après avoir retiré le boulon arrière, laissez l'écran thermique en place.
4. Retirez les fils du capteur des clips de retenue. Ces clips sont flexibles, vous n'avez donc qu'à les écarter un peu ; juste assez pour faire glisser les 2 fils du capteur hors de ceux-ci.
5. Débranchez le capteur en amont uniquement. Le connecteur est un connecteur de type enficher-retirer, donc aucun tournevis n'est nécessaire. Retirez le connecteur. Vous ferez ensuite glisser ou pousserez le connecteur femelle vers le pare-feu et hors de son support - il est emboîté dans le support, il peut donc sembler qu'il est coincé. Donnez-lui juste un peu de umph et il devrait glisser.
6. Maintenant, le fil du capteur est lâche. Déplacez-le sur le côté quelque part.
7. Retirez maintenant les 2 boulons de l'écran thermique.
8. Soulevez l'écran thermique pour voir le boulon du capteur. Vous ne pourrez pas retirer l'écran thermique pour le moment.
9. Vaporisez du WD40 ou un lubrifiant similaire sur le boulon du capteur.
10. Entrez dans la maison et asseyez-vous, regardez la télévision ou un jeu pour laisser le lubrifiant faire son travail.
11. Utilisez une clé à molette pour desserrer le capteur, mais voir l'étape (a.). Vous aurez besoin de l'outil de retrait 02, que vous pouvez obtenir dans un grand magasin de pièces pour le louer ou l'acheter.
a. Positionnez la clé à molette sur le boulon du capteur. Vous trouverez un bon effet de levier pour pouvoir exercer une force afin de le desserrer.
12. Lorsque vous l'avez desserré, utilisez la douille du capteur 02 pour retirer le capteur.
13. Retirez l'écran thermique. Peut-être pouvez-vous retirer l'écran thermique avant d'utiliser l'outil, mais cela peut être gênant.

L'installation est l'inverse. Assurez-vous d'appliquer une fine couche d'anti-grippage autour du filetage du nouveau capteur, si le nouveau capteur n'en a pas. Soyez maintenant très patient et ayez une canette de bière à portée de main, car il peut être fastidieux de mettre le boulon arrière de l'écran thermique.

J'espère que cela vous aidera. Vous aurez l'idée une fois que vous commencerez à le faire.

#33 · (Edited)
Les vidéos montrent une comparaison de la Kia Forte 2019 (graphiques blancs) et de ma Kia Soul 2015, 1,6 L (graphiques sombres).

Je voulais voir comment les deux capteurs 1 02 de la banque réagissent à la correction de carburant à court terme de la banque 1. On peut voir que le capteur (graphique sombre, Kia Soul) se comporte de manière erratique. Peut-être que le capteur est recouvert d'un peu de carbone ou quelque chose comme ça.

Des suggestions ?

#34 ·
Je suis un partenaire qui conduit pour Uber. Donc, comme vous pouvez le lire dans le premier sujet, j'ai reçu le code P0420.

Pour faire court, j'ai décidé d'emmener un gars à l'aéroport, ce qui représente 90 miles de route, étant donné que j'avais conduit la voiture et que je n'avais constaté aucune perte de carburant - peut-être un peu - ou de puissance.

J'ai fait le plein avant le voyage, j'y suis allé et je suis revenu avec la moitié d'un réservoir de carburant restant. Cela représente 180 miles de conduite continue et je n'ai rien remarqué qui me ferait suspecter mon convertisseur catalytique ?

En regardant les vidéos ; en comparant les capteurs, je penche soit pour le capteur en amont, soit pour une très petite fuite ?

Je ne veux tout simplement pas condamner le convertisseur catalytique. Je sais que je pourrais le regretter, mais si je ne trouve pas de fuites et après avoir testé le capteur lui-même, je pourrais simplement acheter le capteur ?

#36 · (Edited)
J'avais pensé à partager ceci avec tous ceux qui le voient.

C'est un site Web de diagnostic et de réparation (un jeu, mais une sorte de situations hypothétiques de la vie réelle). C'est trop long à expliquer ici, mais si vous voulez apprendre à diagnostiquer les moteurs et autres, c'est très bien. Consultez d'abord le tutoriel car il explique tout. Bon truc... C'est gratuit??

#37 ·
J'avais pensé à partager cela avec tous ceux qui le voient.

C'est un site Web de diagnostic et de réparation (un jeu, mais une sorte de situations hypothétiques réelles). C'est trop long à expliquer ici, mais si vous voulez apprendre à diagnostiquer les moteurs et autres, c'est très bien. Consultez d'abord le tutoriel car il explique tout. Bon matériel... C'est gratuit??

Cela semble intéressant. Je vais l'essayer quand j'aurai du temps libre. J'aimerais beaucoup en savoir plus sur le diagnostic de ma voiture moi-même, surtout quand il s'agit de petites choses que je peux réparer avec des outils limités et des capacités physiques.
Merci d'avoir partagé ! ?