Kia Soul Forums :: Kia Soul Owners banner

Problèmes d'accélération et de puissance

1 reading
25K views 15 replies 11 participants last post by  stephanie.aguirre77  
#1 ·
Ma KIA Soul 2015, 2.0l, a commencé à perdre de la puissance par intermittence lorsque j'essaie d'accélérer sur l'autoroute et lors des accélérations à partir d'un arrêt complet. Les forums regorgent de ce problème et de suggestions pour remplacer le convertisseur catalytique ou nettoyer/remplacer le corps de papillon. Mon fils a eu les mêmes problèmes avec sa KIA Soul 2012 et a fait remplacer de nombreuses choses (deux corps de papillon, le convertisseur catalytique, le module de commande, et plus encore) et le problème persiste. Je n'ai encore vu personne dire que faire l'une de ces choses a réellement résolu ses problèmes. Quelqu'un ?

#3 ·
Les méthodes du canon à pièces sont rarement couronnées de succès. Diagnostiquez le problème, puis traitez la cause profonde.
Bien sûr, je ne veux pas emprunter cette voie. Dans le cas de mon fils, un concessionnaire KIA n'a pas pu trouver de raison et un atelier soi-disant fiable a continué à "diagnostiquer" différents problèmes (à leur crédit, ils ont cessé de lui facturer après les premiers échecs et ont ensuite abandonné). La question demeure : quelqu'un a-t-il réellement trouvé la cause profonde de ce problème très courant avec les KIA Souls ? Je n'ai vu aucun récit de réussite.

#4 ·
Ce ne sont pas du tout assez d'informations pour diagnostiquer la voiture ou même tenter de le faire. On dirait que vous devez trouver un bon mécanicien, ils sont malheureusement rares. Quant à ce problème courant, je dirais que ce n'est pas le cas, car je n'ai pas rencontré de problème intermittent comme celui-ci ici. Les problèmes de catalyseur ne sont pas si courants, c'est un petit pourcentage qui les a et la plupart de ces voitures ont un mauvais entretien ou beaucoup d'antécédents de ratés de démarrage à froid qui n'ont jamais été traités et ont détruit le catalyseur au fil du temps. Les convertisseurs ne causent pas non plus de problèmes intermittents, c'est soit un problème, soit non, mais il ne disparaît pas. Les capteurs de position de vilebrequin causent de tels problèmes, mais s'aggravent généralement progressivement et provoquent un calage, pas seulement un problème de puissance intermittent. Quels codes ces gars qui ont travaillé dessus ont-ils obtenus, le cas échéant ? Quels sont exactement les symptômes et à quelle fréquence, après combien de temps de conduite, d'autres problèmes, quelle est la mauvaise accélération ?

#5 ·
Aucun code du tout. Hier, j'ai essayé d'accélérer à 70 mph pour dépasser. La voiture a ralenti de façon drastique au lieu d'accélérer. Le voyant moteur s'est allumé plusieurs fois, puis s'est éteint. J'ai relâché l'accélérateur, puis j'ai appuyé à nouveau et tout est revenu à la normale. Une fois sorti de l'autoroute, en accélérant à partir d'un arrêt complet, la voiture a calé, puis a lentement accéléré. Cela s'est produit plusieurs fois. Rien sur le tableau de bord. J'ai un appareil de diagnostic de base et il n'affiche aucun code. Aujourd'hui, ma femme conduisait et a essayé d'accélérer sur l'autoroute en utilisant le régulateur de vitesse et la voiture a fait la même chose (je ne sais pas pour le voyant moteur). J'ai conduit en ville aujourd'hui et il y a eu juste un peu de changements de vitesse bizarres. Toujours pas de codes. C'est tout ce que j'ai. J'ai un rendez-vous avec un garage jeudi prochain.

#6 ·
La seule fois où le voyant moteur clignotera ainsi, c'est en cas de raté d'allumage, vous avez donc très probablement une bougie d'allumage ou une bobine défectueuse. La Soul de ma femme bégayait de temps en temps comme ça, alors j'ai sorti les bougies et sur l'une d'elles j'ai vu une petite trace de carbone sur la porcelaine. Je l'ai remplacée et c'était tout, une réparation bon marché. Si vous dites à un mécanicien que le voyant a clignoté lorsque cela s'est produit, il saura quoi vérifier.

#16 ·
La seule fois où le voyant moteur clignotera ainsi, c'est en cas de raté d'allumage, vous avez donc très probablement une bougie d'allumage ou une bobine défectueuse. La Soul de ma femme bégayait de temps en temps, alors j'ai sorti les bougies et j'ai vu une petite trace de carbone sur la porcelaine de l'une d'elles. Je l'ai remplacée et c'était tout, une réparation bon marché. Si vous dites à un mécanicien que le voyant a clignoté lorsque cela s'est produit, il saura quoi vérifier.
Oh mon Dieu, merci beaucoup, votre commentaire a sauvé notre roadtrip !! Notre voiture présentait les mêmes problèmes dans une partie isolée du Nouveau-Mexique. Heureusement, nous avons trouvé un Autozone et avons pu changer les bobines. Nous sommes de nouveau sur la route 👌🏼

#7 ·
Ma KIA Soul 2015, 2.0l, a commencé à perdre de la puissance par intermittence lors des tentatives d'accélération sur autoroute et lors des accélérations à partir d'un arrêt. Les forums regorgent de ce problème et de suggestions pour remplacer le convertisseur catalytique ou nettoyer/remplacer le corps de papillon. Mon fils a eu les mêmes problèmes avec sa KIA Soul 2012 et a fait remplacer de nombreuses choses (deux corps de papillon, le convertisseur catalytique, le module de commande, et plus encore) et le problème persiste. Je n'ai encore vu personne dire que faire l'une de ces choses a réellement résolu ses problèmes. Quelqu'un ?
100% en 2012 et probablement en 2015, simplement le capteur de position du vilebrequin. J'ai dû trouver le problème car Kia a eu ma voiture pendant une semaine et n'avait aucune idée. J'ai fait des recherches pendant des jours et finalement quelqu'un a mentionné un problème similaire ! Beaucoup d'autres l'ont trouvé sur ce site ou je l'ai suggéré et C'ÉTAIT le problème. C'est une solution peu coûteuse ! J'aimerais qu'ils fassent un rappel car ce n'est pas seulement la 2012 (qui était mon année !).

#8 ·
Ma KIA Soul 2015, 2.0l, a commencé à perdre de la puissance par intermittence en essayant d'accélérer sur l'autoroute et en accélérant à partir d'un arrêt complet. Les forums regorgent de ce problème et de suggestions pour remplacer le convertisseur catalytique ou nettoyer/remplacer le corps de papillon. Mon fils a eu les mêmes problèmes avec sa KIA Soul 2012 et a fait remplacer de nombreuses choses (deux corps de papillon, le convertisseur catalytique, le module de commande, et plus encore) et le problème persiste. Je n'ai encore vu personne dire que faire l'une de ces choses a réellement résolu ses problèmes. Quelqu'un ?
Je ne suis pas certain que vous ayez essayé de remplacer le capteur d'oxygène. Un capteur défectueux devrait apparaître dans un diagnostic.

#9 ·
J'ai une Kia Soul de 2014, elle a brouté à 4 000 tr/min et a perdu de la puissance, le voyant moteur clignotait. Le lecteur de code a dit raté de combustion du cylindre n°4,
Remplacé la bobine et la bougie sur le cylindre n°4. essai routier 4 000 tr/min broutement et perte de puissance pas de code.
Moins de 4 000 tr/min, aucun problème ?

#10 ·
J'ai trouvé la cause.
ÉLECTROVANNE VVT

Faible niveau d'huile/psi, le manque d'huile et la chaleur assèchent l'huile sur les électrovannes vvt, ce qui affecte le calage variable

Il n'y avait pas de code moteur affiché ou visible avec le lecteur de code.

Retirez-le, nettoyez-le, utilisez une pile de 9 V pour engager le vvt, s'il bouge, nettoyez-le, mettez de l'huile dessus et réinstallez-le

Si le nettoyage ne le fait pas fonctionner, remplacez-les, il y en a 2

Cela a corrigé le calage à 4 000 tr/min

#12 ·
Le Soul 2.0 de ma femme de 2020 avait des problèmes de ratés d'allumage. J'ai retiré la rampe d'alimentation et j'ai trouvé de l'eau dans l'essence. J'ai vidangé et essuyé le réservoir de carburant. Maintenant, après qu'il soit resté peut-être 30 minutes, je le démarre et il tourne au ralenti sans problème. Je passe en mode conduite et j'appuie sur la pédale, il a du mal et cale. Je m'arrête et le redémarre et il le fait une seconde fois. Après l'avoir démarré une troisième fois, il fonctionne et roule sans problème. Cela ne se produit que lors d'un démarrage à froid. Je me demande si la pompe à carburant ne perd pas son amorçage.

#14 ·
J'ai retiré la rampe d'alimentation et j'y ai trouvé une demi-cuillère à café d'eau. J'ai vidangé et essuyé le réservoir. J'ai changé les bougies et mis de l'octane 93 et maintenant il fonctionne comme quand elle l'a eu. Elle avait mis du mauvais carburant et après avoir vidangé, j'ai trouvé plus d'eau dans le réservoir.

This post has been deleted